Nuit du 29 au 30 janvier 2023 - L'effondrement
A la demande de mes guides, je vais vous partager mes « rêves ».
Ce « rêve » est une visite dans un monde parallèle très proche. Je suis guidée par moi-même, un peu comme si je revisitais quelque chose, comme pour me remémorer ce qu’il me faut savoir.
Phase 1 : Jour de marché
Je suis sur la place du marché, devant un étal de légumes secs. Je fais des achats pour ma sœur. L’inflation est telle que l’on ne peut plus vraiment se nourrir. Alors que je règle mon achat, j’entends un couple échanger dans l’allée, qui se trouve sur ma droite. Ils parlent de disparition de l’argent… Je demande donc au marchand de quoi ils parlent. Il m’indique que d’ici 3 à 5 jours, il n’y aura plus d’argent nulle part. Il me recommande de faire des réserves en achetant le plus de choses possibles parce que même si j’ai de l’argent, dans 3 à 5 jours, je ne pourrai plus rien acheter avec.
Je suis abasourdie.
Ecran noir…
Phase 2 : Disparition de la monnaie
Le réveil est brutal, ce lundi matin j’apprends que la monnaie a réellement disparue. Dans ma boîte email: un courrier de mon employeur me demande de ne pas travailler aujourd’hui. Je réponds par un appel pour avoir des éclaircissements, après tout ça n’a peut-être aucun rapport… Non ils ne savent pas et toute la France est concernée : « …vous devez rester chez vous, on reviendra vers vous… ».
Le lendemain, je reçois le même email. Cela va durer 5 jours, période durant laquelle nous allons tous prendre pleinement conscience de la situation, par les biais médias et du voisinage. A la fin de la semaine, nous avons absolument tous perdu notre emploi.
Le président, quant à lui, a disparu, personne ne semble savoir où il se trouve. La panique gagne l’ensemble du pays. Les médias ne savent plus où donner de la tête, tant il y a à dire sur la situation.
Ecran noir…
Phase 3 : Gouvernement temporaire
Des jours se sont écoulées et un gouvernement de transition s’est rapidement mis en place.
Notre ville est comme fermée : chaque ville est invitée à être autonome et à gérer ses habitants le temps de la crise. Nous pouvons nous déplacer à vélo, en trottinette ou à pied. Les véhicules sont à court d’essence et le peu de carburant disponible est réservé aux camions de marchandises et aux véhicules de police, si on peut appeler cela ainsi.
En effet, un groupe de personnes autopromu tient une assemblée dans chaque ville, chaque matin à 9h. Peu de personnes peuvent y participer et les réunions se tiennent dans chaque ville au même moment soit sur la place de la mairie, soit sur une place du marché couvert de la ville. Le mot d’ordre est discrétion : le lieu est fermé, l’assemblée se compose toujours des mêmes personnes : 3 personnes autopromues et 7 personnes de la ville. Ces 7 personnes sont choisies parmi les habitants les plus lésés par l’ancien système : des personnes qui avaient un faible revenu , qui n’avaient pas le droit d’exprimer leurs opinions ou les moyens de se défendre.
Les autres, comme moi, devons pointer tous les jours à 9h sur la place du marché ou la place de la mairie, afin de se voir proposer une activité d’intérêt général, en fonction de nos préférences.
C’est également le moment de recevoir les actualités et les avis de décès de la veille, qui sont lues à l’oral par un homme protégé par 2 vigiles, de cette milice très intimidante qui s’est mise en place.
Ce matin-là, on apprend que beaucoup de personnes se sont déplacées dans les locaux des bureaux situés sur les quais de Seine et que des bagarres ont éclatées pour l’accès à l’eau. En effet, l’accès à l’eau est difficile à Paris. La Seine est tantôt complètement asséchée, tantôt en crue, donc difficile à exploiter. Lors des périodes de sécheresse, des méchouis jamais vu se déroulent dans le lit de la Seine et les personnes, de l’Île-de-France entière, font le déplacement pour ces évènements qui nous rassemblent.
Les jours passent et je continue de me rendre le matin à 9h à la mairie. Il y a eu énormément de morts dans le monde entier. Mes réserves sont terminées et je m’organise avec mes voisins pour le travail. En effet, être choisi le matin pour une activité d’intérêt général assure un repas que l’on peut emporter et partager avec ses proches. Mais il n’y a pas de travail pour tout le monde, alors on fait des roulements entre nous. D’ailleurs ce matin, je porte des cagots de fruits très lourds, je n’ai plus le choix de l’activité… Je me souviens nostalgique du début où grâce à mes connaissances spirituelles, j’étais en droit de proclamer les mariages… Maintenant, c’est la mine défaite que nous nous rendons à la place de la mairie de Noisy-le-Grand pour recevoir nos affectations, pendant que nous entendons hurler les citoyens présents à l’assemblée matinale. Bien que le colporteur de nouvelles n’en parle pas, nos amis des villes voisines qui nous partagent ces disputes, voir bagarres lors des assemblées. Les 7 citoyens n’arrivent pas à faire entendre leurs avis, ils ne peuvent pas se défendre et n’ont pas le droit de rapporter le sujet des réunions… Nous nous sentons « faits comme des rats », à la merci d’un gouvernement temporaire qui dure depuis maintenant 3 mois, contrairement aux 3 semaines annoncées initialement.
Par chance, nous ne travaillons que 2 heures par jour. Le reste du temps, nous sommes libres de faire ce que nous voulons. Certains après-midis, j’initie les habitants à la méditation, au magnétisme, à la télépathie… Cela arrange le gouvernement en place, ils comptent sur moi pour apaiser les esprits, grâce à mes pratiques de gestion des émotions… Je l’ai bien compris, mais cela m’occupe et m’apporte de la joie. D’autres après-midi, nous partons en groupe avec les enfants du quartier au bois Saint-Martin pour cueillir des plantes et des fruits que nous cultivons nous-mêmes. C’est l’occasion pour moi, qui n’ai ni balcon ni jardin, d’équilibrer mon alimentation composée essentiellement des produits chinois que le gouvernement temporaire nous distribue après le travail.
Phase 4 : Bouleversement international
Bien que nous sentions protégés, l’Europe est en guerre, l’Afrique est à feu et à sang. La Chine et la Russie se livrent à une guerre contre le monde entier, dont les enjeux se font sentir en Europe et sur le continent Africain. Les États-Unis semblent comme absents de ces guerres internationales. La Russie marche sur l’Europe, annexant les pays les uns après les autres, avec pour objectif d’arriver en France. Le président français et l’ensemble des membres de son gouvernement sont toujours absents… Nos troupes sont affectées à la protection de l’ensemble de nos frontières.
Il va alors se produire deux évènements majeurs qui vont bouleverser la situation internationale. Je n’en prends pas connaissance par le colporteur, mais ils sont portés à ma connaissance :
Le premier est une agression de la Grande-Bretagne par la Russie. (Je n’ai pas le souvenir de ce dont il s’agit, mais il me semble qu’il s’agit d’une explosion sur le sol britannique, alors que la Grande-Bretagne se pensait en sécurité). Et alors, bien que les pays hors sol européen étaient neutres quant à la Russie, cette agression russe provoque une grogne au niveau international.
Le deuxième évènement surviendra quelques temps plus tard alors que la Russie est bientôt aux portes de la France. La Chine apprend une information dissimulée par la Russie dont l’ampleur bouleverse la sécurité planétaire. C’est un choc pour l’humanité toute entière et contre toute attente, la Chine mobilise l’ensemble de son armée pour envahir la Russie.
C’est à ce moment-là que j’entends, dans mon esprit, une voix similaire à la mienne m’indiquer ceci :
- C’est maintenant qu’il faut renverser le gouvernement temporaire abusif qui s’est mis en place. Auquel cas, nous repartons pour 1000 ans « d’esclavage ».
- Rappelle-toi bien les évènements qui déclenchent chacune de ces phases.
Et maintenant ?
Nous sommes en 2025, lorsque je vous partage ce rêve. Depuis, j’ai eu le temps d’entendre mes proches y faire référence. J’ai moi-même pu constater certaines similitudes avec la vie réelle, bien que difficile à admettre.
J’ai fait mes réserves, un peu de manière raisonnable, j’ai également changé de métier pour ne pas revivre les mêmes situations. Qui sait, peut-être que cela pourrait changer quelque chose…
Il est évident qu’une telle expérience ne peut être ignorée. J’ai vécu entre 3 à 6 mois là-bas. Les souvenirs, les sensations, l’angoisse y étaient réels, tangibles. J’ai fait la connaissance de mes voisins. Les similitudes avec ma vie en 2025 y sont extrêmement fortes et notamment sur des choses personnelles dont je ne comprends le sens qu’aujourd’hui.
Je ne vis pas dans la peur, bien que j’aie eu peur pendant quelques semaines après ce « voyage ». Si tout cela devait se produire dans le futur, il est évident que je suis psychologiquement plus prête que d’autres. La sidération nationale qui a duré 1 semaine, je ne le vivrai pas, je comprendrai bien plus rapidement.
Si cela se produit réellement, ce que je retiens est que ce sera une transition difficile, mais il y aura beaucoup de joie au quotidien. Nous apprendrons à vivre de nouveau, à nous occuper pleinement de nos proches et à vivre pleinement le moment présent.
Aujourd’hui, je poursuis mes ateliers sur Chemin d’éveil et j’ai créé avec des amies l’association Oleame.
Oleame est un projet que j’ai reçu une nuit, tout comme ce voyage. Je l’ai reçu dans les détails et nous l’avons fait descendre ensemble : Maegedyn, Ingrid et moi.