Lors de carrefours de vie, on peut recevoir des messages contradictoires. Cependant, c'est normal. En effet, ils proviennent de plusieurs lignes de temps différentes.
Les futurs Moi en tant que potentialités d’existence
Je répondais à une personne sur le serveur Discord Chemin d’éveil, lorsque tout ceci est descendu. Je vous le partage donc ici.
On peut avoir des messages des autres « Moi » provenant de plusieurs lignes de temps différentes. Ces autres Moi, sont des potentiels issus des choix que l’on fera à un moment donné.
Ces messages arrivent surtout lors des carrefours de vie. Le reste du temps, on verra cela comme de la multidimensionnalité souvent très éloignée de notre vie actuelle. Et on ne peut rien en faire ici, mais ça pourrait devenir une possibilité ailleurs.
Ce que l’on me montre pour expliquer tout cela (l’alignement, les futurs possibles, etc…), ce sont les trains.

Lignes ferroviaires et trains
Il existe différentes lignes ferroviaires et différents trains.
Il y a les lignes à grande vitesse, des lignes classiques, des lignes de métros etc…
Elles conduisent quelque part de précis en s’arrêtant ou pas à certains endroits. Elles sont parallèles les unes aux autres, elles se croisent dangereusement pour certaines et tout en douceur pour d’autres.
Les destinations sont similaires ou différentes. Elles sont les missions de vie ou alors ce qui nous anime durant cette période de vie…
Il y a des correspondances (changement de vie) possibles et certaines qui sont impossibles.
Ensuite, il y a différents trains. Chacun de ces trains peut ou ne peut pas rouler sur un certain type de rail. Le train est le moyen (développement spirituel et personnel) d’atteindre une destination. Sauf que les moyens ne sont pas les mêmes pour tous dès le départ. Cependant ils peuvent évoluer en cours de vie.
Ceux qui s’endorment dans le train et oublient leur destination
Certains arrivent avec des missions de vie qui nécessitent des trains capables de rouler sur des lignes à grande vitesse. Néanmoins, s’ils n’en sont pas conscients, ils rouleront de manière classique sur n’importe quelle voie. Parfois, ils seront incapables de prendre la dernière correspondance possible pour leur destination initiale…
Ceux qui sont mal équipés
Et puis il y a ceux qui veulent faire rouler leur petit train vers leur destination via des lignes à grande vitesse. Ils ne sont pas à leur place et l’inconfort du train qui se disloque doit être entendu. Il faut temporairement changer de ligne et travailler sur le train ou alors trouver une autre ligne, plus adaptée, qui amène vers la même destination.
Les autres moyens de transports
Par chance, il n’y a pas que des trains ! Nos « anges gardiens », êtres de lumières, guides, etc… peuvent nous aider à nous placer sur la meilleure ligne pour notre train actuel…
Et pour ceux qui savent faire ou trouvent de l’aide, la portion de ligne nécessaire pour rejoindre la ligne qui mène vers la destination pourra être créée. Cette création se fait sur un plan « plus élevé ».
Rejoindre sa destination

Parfois, la destination est confondue avec la ligne elle-même. La destination doit être trouvée en premier lieu (mission de vie, ce qui nous fait vibrer), ensuite on prend la ligne adaptée à notre train, tel qu’il est actuellement.
Autrement, il faut travailler sur le train ou travailler à se créer une ligne temporaire et la paver chaque jour des mêmes vibrations que la ligne de destination.
Pour aller plus loin
Films et Documentaires
Quelques lectures
La route du temps – Philippe Guillemant
La multidimensionnalité de l’être – Karine Nahkag