La multidimensionnalité de l’être est le fait de vivre plusieurs vies en parallèle, dans différents espaces-temps terrestres ou non.
S’il est un film qui aborde clairement la notion de multidimensionnalité de l’être, c’est Cloud Atlas.
Ce film sorti en 2012 est passé inaperçu auprès d’un public qui n’était malheureusement pas en mesure d’en comprendre le sens.
La multidimensionnalité on en entend parler, mais qui peut prétendre en faire l’expérience ?
Multidimensionnalité ? ! Dans tes rêves !
Eh oui, c’est pourtant bien dans les rêves qu’elle est la plus présente, la plus prégnante.
Avez-vous déjà fait ce rêve étrange et pénétrant, dans lequel vous vous trouvez dans une situation qui vous semble très réelle ? Les gens que vous connaissez sont présents, vous avez une maison, une famille, une école ou un travail. Tout vous semble cohérent et vous êtes parfaitement adapté à la situation. Puis quelque chose cloche, tout d’un coup, vous notez une incohérence dans l’environnement ou un désaccord avec votre manière de ressentir ou de penser : vous êtes déjà sur le chemin du retour (réveil) et vous vous souvenez de votre propre vie.
Puis vous vous réveillez, et à votre réveil, ces personnes qui étaient si réelles, il y a quelques instants vous semblent bien différentes de celles que vous côtoyez au quotidien. Parfois leur rôle de tortionnaires ou de gentils ont été inversés ! Cette expérience vous questionnera durant quelques minutes avant que vous repreniez le cours de votre vie.
Vous avez fleurté avec votre multidimensionnalité !Alors la multidimensionnalité, c'est quoi ?!
Comme dit plus haut, la multidimensionnalité est le fait de vivre dans différents espace-temps. Cependant, oui, elle est plus reconnaissable, plus tangible au cours de ces expériences nocturnes, qu’il serait dommage de confondre avec les simples rêves que nous faisons la nuit…
En effet, le sommeil permet d’atteindre un état modifié de conscience qui nous emmène parfois à vivre des vies dans lesquelles nous avons des choses à résoudre, des connaissances à récupérer et des personnes à voir (ou à revoir).
Au moment de l’endormissement, nous pouvons alors avoir accès à des informations de ces autres vies et même en faire l’expérience. Et pour certains mêmes, je parlerais plutôt de faire une co-expérience de cette multidimensionnalité !
Mes expériences des autres moi
Au cours de plusieurs nuits, alors que je venais de prendre conscience de ma multidimensionnalité (je vous expliquerai comment, au cours d’une autre publication), je suis arrivée dans le corps d’une autre moi. Au début, c’était purement involontaire, j’étais spectatrice et je constatais avec consternation certaines de mes pensées et agissements. La conséquence était que je décrochais totalement et donc que je me réveillais.
Puis ces expériences se sont répétées plus fréquemment pour atteindre une régularité de l’ordre du quotidien. J’ai rencontré ainsi plusieurs autres moi au cours de mes nuits. Toujours une seule autre moi par nuit, fort heureusement pour mon équilibre personnel !
Au cours de ces rencontres avec moi-même, j’ai pu constater deux phénomènes :
- Mes émotions et mes pensées sont toujours localisées dans la partie droite du cerveau.
- Ces rêves durent des jours, des mois et parfois de longues années (jusqu’à 45 ans de vie pour l’un d’entre eux).
Durant l’expérience, je suis accueillie par mon autre moi dans le corps qui est le sien et surlequel je n’ai aucune prise. Ses émotions et ses pensées sont localisées dans le côté gauche du cerveau. Nous pouvons communiquer entre nous parce que nous avons accès, toutes deux, à l’autre moitié du cerveau (vrai également pour toutes celles que j’ai pu rencontrer). C’est ainsi que j’ai pu (re)vivre des situations avec les mêmes personnes que dans ma vie, mais en ayant la capacité de réagir autrement.
En multidimensionnalité, nous n’avons pas nécessairement le même sexe et le même âge que dans la vie actuelle, celle qui à nos yeux est activée. J’ai pu expérimenter ainsi le fait d’être un homme (expérience assez rare) , un enfant et même un dauphin.
Nous revenons, également au même endroits, pour accompagner une autre part de nous, qui a besoin de notre assistance durant cette période de sa vie.
Puis-je interagir avec mes autres moi ?
Communiquer ainsi avec les autres incarnations de soi est une expérience intéressante parce qu’elle plus riche que tous les conseils que l’on peut vous donner dans la vie. En effet, vous êtes connecté à une compréhension et une émotion différente de la vôtre, face à un évènement identique ! Sachez qu’en me connectant au côté droit qui était le mien, je percevais mes réactions et pensées habituelles ! Mais en me connectant au côté gauche de cet autre moi, je percevais ses raisonnements et émotions, j’avais donc les données qui me permettaient de comprendre comment elle pouvait réagir ainsi et pas moi !
Ces expériences sont un cadeau inestimable, qui m’ont permis un réel avancement en termes de développement personnel. C’est en étant connectés à ces parts de nous, qui vivent une expérience différente que l’on peut reprogrammer notre vision des choses, en occultant les expériences négatives que nous avons fait dans notre propre vie.
L’hypnose régressive quantique permet d’accéder à ces outils sans avoir besoin d’être conscient durant le sommeil – ce qui n’est ni donné à tout le monde, ni aisé à réaliser systématiquement. D’autant plus, qu’en l’absence de maîtrise, la multidimensionnalité la nuit, c’est comme une boîte de chocolat, on ne sait pas sur quoi on va tomber !
La multidimensionnalité et ma vie ici
Vous l’aurez compris, la multidimensionnalité est un véritable outil de développement personnel.
Néanmoins, c’est dans cette vie que se déroule votre expérience. Se déconnecter de la réalité, trop souvent, peut s’avérer dangereux pour votre équilibre psychique.
Cette voie royale est préconisée aux personnes qui l’expérimentent depuis très jeune.
Pour les autres, eh bien il y a les séances d’hypnose quantique avec Nahk Hypnose.
Je remercie Maegedyn de son aide pour l’illustration contenue dans cette page.
Pour aller plus loin
Films et Documentaires
Quelques lectures
La divine matrice – Gregg Braden
Un commentaire